Cora mise sur le drive piéton, un modèle d’avenir ?

C’est à Verdun, la préfecture du département de la Meuse, que Cora a décidé d’ouvrir son second drive … piéton. Après Metz, Cora veut donc conquérir le centre-ville verdunois. Le local est modeste certes, mai il a été inauguré le 13 novembre dernier. Les commandes sont préparées dans l’hypermarché Cora de la ville, qui livre trois fois par jour le drive piéton.

Ouvert depuis septembre 2016 à Metz, le drive piéton made in Cora a donc quelque peu évolu dans son concept. Pour commencer, à Verdun, Cora s’est emparé de 20 m2 seulement, bien plus petit donc que les 200 m2 du drive de Moselle. En outre, le drive n’est pas dans une zone piétonnière mais dans un quartier au fort potentiel tant piéton qu’en ce qui concerne les voitures. Pas étonnant donc, que 3 places « minute » aient été créées.

Enfin à Verdun, Cora a proposé une ouverture pendant les pics de fréquentation soit de 10 à 14h00 et de 16 à 19h30, alors que Metz ouvre de 10 à 20h00 non-stop. Bien évidemment, le drive piéton propose aussi la livraison à domicile.

Le concept du drive piéton de Cora, un modèle à développer ?

« Cora en ville » à Metz ne pourra donc pas être comparé à ce nouveau site de Verdun. A Metz, le premier drive piéton de l’enseigne enregistre, en moyenne sur les 13 premiers mois de son activité, 800 commandes mensuelles. Un démarrage poussif donc au vu du potentiel, mais Cora a l’air de croire à son avenir ….

Et vous, le drive piéton, vous en pensez quoi ? Déjà client ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *