Cora retrouve le sourire en 2016

 

On constate à nouveau, que les hypermarchés Cora ont réussi, en 2016, à redresser la barre en stabilisant des comptes en perdition depuis quelques années. Certes, le CA 2016 Cora recule encore mais la baisse se limite à – 0.4 % à 4.700 millions d’euros. Rappelons pour mémoire, qu’en 2015, l’enseigne de distribution affichait un triste – 3.2 %.

En outre, Cora s’en sort mieux en 2016 que les spécialistes des hypermarchés que sont Carrefour et Auchan notamment. Mais 2016 marque surtout pour l’enseigne un redressement des marges, et l’alliance avec Carrefour n’y est pas étrangère. En 2015, première année de cette nouvelle alliance au niveau des achats, le résultat d’exploitation avait connu un bond de 23 % et en 2016, Cora affiche un résultat d’exploitation de 161 millions d’euros (+ 4.5 %).

En 2016, Cora enregistre enfin un résultat net hors norme dépassant les 418 millions d’euros mais qui s’explique par des transactions immobilières notamment.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *