Costco fête sa première bougie avec plaisir en France !

 

Il y a un an, Costco ouvrait son premier point de vente en France à Villebon-sur-Yvette (91), et on se souvient que l’annonce avait fait trembler les géants de la Grande Distribution. Alors un an après, le premier bilan de l’enseigne américaine a sonné. Plus de 73.000 foyers ont souscrit à l’adhésion pour pouvoir faire les courses dans cet hyper d’un nouveau genre. Si la direction se félicite des résultats, qui dépassent les prévisions originelles, elle ne peut que souligner que la dynamique des premiers mois est désormais retombée en termes de recrutement. Et lors de son ouverture, Costco suscitait pas mal d’interrogations.Les prévisions de Costco prévoyaient en effet 50.000 membres à 6 mois et entre 80 et 100.000 an seconde année (juin 2019). Autant dire qu’avec 73.000 abonnés en un an, le groupe peut s’estimer satisfait. Et questions résultats, le panier moyen s’établit déjà à 130 euros (et même 160 euros le week-end). Ce sont, dans 85 % des cas, des particuliers qui viennent faire leurs courses à Costco,

 Gary Swindells, le président de Costco France, explique déjà que les enjeux ont changé : « L’enjeu, maintenant, c’est le renouvellement des adhésions, qui valide l’intérêt des clients pour nos offres ». Cela n’empêche pas le groupe de confirmer ses projets en France avec l’ouverture d’un second point de vente à l’horizon 2020 et entre 10 et 15 d’ici une dizaine d’années.

 

 N’hésitez pas, si vous êtes clients de Costco, de nous laisser vos avis et remarques !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *