Coup de frein pour LDLC en 2017 ?

 

Le nouvel exercice fiscal de LDLC commence mal. Pour le 1er trimestre de cette nouvelle année, LDLC voit son chiffre d’affaires reculer de 3.3 % à 100.8 millions d’euros. Le pôle BtoC voit ainsi le chiffre passer de 72.8 millions d’euros à 69.6 millions ; alors que les 24 points de vente du réseau affichent un CA de 11.5 millions d’euros.Sur la même période, LDLC Pro réussit à stabiliser son activité avec un CA de 28.2 millions d’euros (contre 28.5 millions un an plus tôt)

Le directeur général de LDLC, Olivier de La Clergerie,  explique cette contreperformance :   « Ce premier trimestre est pour nous sans surprise avec une activité BtoC qui reste perturbée par la hausse forte et durable du prix des composants mémoire mais qui a donné des signes de reprises en mai et juin. Les points positifs sont bien sûr la poursuite de la montée en puissance de notre réseau de magasins, depuis l’ouverture de notre exercice le 1er avril dernier nous avons déjà ouvert 4 magasins ».

Cette contreperformance n’étonne donc pas la direction du groupe (en apparence), et LDLC réaffirme ses ambitions avec la poursuite des ouvertures de nouveau point de vente en France mais aussi l’ouverture de l’activité au marché espagnol

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *