Les courses, une corvée ? Ou une idée de start-up ?

L’économie collaborative a la côte, et la Grande Distribution n’échappe pas à cette tendance lourde de notre époque. Fort de son diplôme de l’école de commerce du Havre, Harouna N’Gaide a ainsi lancé sa start-up au nom prometteur : Courses & Moi.

Le jeune entrepreneur propose donc à ses clients d’effacer de leurs souvenirs ces moments si difficiles lorsque l’on se rend compte qu’il n’y a plus de café, de lessive ou même de jus de fruits. Sa société lancée à Rouen apporte une solution à ses clients peu prévoyants. L’idée est simple, puisqu’elle consiste à aller faire les courses en lieu et place du client et de lui livrer entre 9 et 22h00 le soir, donc même lorsque les hypermarchés sont fermés.

 

Mais l’idée de l’entrepreneur n’est pas de répondre ponctuellement à un oubli mais bien de prendre en charge les courses récurrentes. Le papier toilette, la lessive, le liquide vaisselle, …. Le client choisit la périodicité et la liste des produits, dont la start-up a la charge et à partir de là, il ne pense plus à rien. La start-up commence donc sur Rouen, en espérant à terme pouvoir directement traiter avec une centrale d’achat. On ne manquera pas de surveiller comment les hypermarchés et supermarchés de la ville voient cette alternative au « drive express » ? Et aussi comment les consommateurs accueillent cette initiative ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *