DARTY mise beaucoup sur le multicanal et Internet !

Le directeur général de Darty, Régis Schultz, a répondu aux questions du Journal du net dans une interview publiée le 18/02/2016. Quelques-uns de ses propos méritent d’être soulignés. Cet échange a eu lieu à l’occasion de la publication des résultats du groupe sur le 3ème trimestre de l’exercice décalé du groupe, trimestre compris entre novembre 2015 et janvier 2016. Au cours de cette période, le Web a représenté 16 % du CA du groupe, hors Mistergooddeal. Les propos du DG de Darty sont rassurants quant au m-commerce et au MarketPlace, même si il admet avoir pris du retard par rapport à certains de ses concurrents.

Les commandes click&collect ont augmenté de 53% en un an et sont montées jusqu’à 64% des ventes en ligne le soir de Noël.

 Schultz, Régis

Même si l’ambition de Darty en la matière reste encore forte, le groupe admet que les ventes « complémentaires » auprès des clients de ce réseau Click & Collect sont faibles et difficiles à réaliser. C’est pourquoi le groupe s’orienterait davantage vers un Click & Collect assisté.

Nous avons équipé 121 de nos 220 magasins (en tablettes  vendeurs)  et finirons de les couvrir d’ici 6 à 9 mois. Nous comptons pour l’instant 2 300 tablettes vendeurs et plus de 500 écrans en magasin.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *