Pas de révolution pour les parts de marché en 2016

 

 

La dernière étude des parts de marché dans la Grande distribution pour l’année 2016 (P13  du 28 novembre au 25 décembre) ne bouleverse rien mais confirme des tendances déjà soulignées par ailleurs.

Lidl, Leclerc et Carrefour Market confirment ainsi leur progression et c’est le discounter allemand qui enregistre la plus forte progression avec un + 0.3 point. Désormais la PDM de LIDL atteint 5.1 %, et on peut y voir la conséquence des lourds investissements publicitaires engagés. Carrefour Market enregistre la même progression et en décembre, la PDM de Carrefour Market atteint donc les 7.5 %.

Traditionnellement bénéfique aux hypermarchés, le mois de décembre n’a pourtant pas pénalisé le « on line » et donc principalement le drive, puisque ce circuit bondit de 0.6 point, affichant un étonnant 5.4 %.

La place est donc désormais à 2017, qui devrait confirmer ou infirmer certaines des tendances déjà observées cette année.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *