Des shops in shops chez Carrefour, révolution ou évolution ?

C’est le magazine LSA, qui a dévoilé l’information. Carrefour multiplie les expérimentations pour relancer l’activité de ses hypermarchés mais aussi leur rentabilité. Nous avions déjà évoqué les Outlet Carrefour, ces zones de déstockage aménagés au cœur même des hypermarchés.  Depuis quelques jours, les 9 plus gros hypers du groupent testent ainsi des corners dédiés aux marques. Des espaces de 20 m2, entièrement dédiés à une marque, comme Danone peut l’expérimenter actuellement. Des espaces évènementiels, qui doivent rentabiliser les magasins et qui sont confiés à une société spécialisée dans le marketing, la société Globe.

Ces corners d’une surface comprise entre 21 et 28 m2 sont aménagés au plus près des allées centrales ou des points d’entrée de l’hypermarché. Tout est fait pour créer un univers original et pour proposer une expérience attrayante. Les marques peuvent ainsi lancer une nouvelle gamme ou simplement soigner leur image, tout en s’assurant de booster leurs ventes.

Le succès est au rendez-vous puisque Carrefour prévoit déjà de dupliquer ces corners de marque dans une quarantaine de points de vente. Cette stratégie du shop in shop est aussi à l’origine de rumeurs, puisque Carrefour envisagerait le déploiement de corners La Fnac Darty dans ses hypermarchés, un peu à la manière de Casino avec ses espaces Cdiscount même si il s’agit là de deux entités du même groupe. Mais après tout Carrefour et La Fnac Darty présentent un point commun, n’est-ce pas Mr Bompard ?

Et vous, comment voyez-vous cette multiplication des shops in shops ?

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