Disneyland Paris, un nouveau concept de magasin

Le 12 juillet s’est ouvert World Of Disney, situé à l’entrée du parc à thèmes.  Les presque 16 millions de visiteurs annuels passent par ce point stratégique. Fort de l’expérience du Disney Store, Disney a vu grand, puisque le nouveau concept s’étend sur 1.400 m2, et doit donc réussir à juguler la « rush hour ». 50 % des ventes se font ainsi après 17H00, lorsque les visiteurs commencent à quitter le parc. Si le concept n’est pas nouveau (deux existent déjà à Orlando sur 2.800 m 2 et un autre de 2.349 m2 à Anaheim), le nouveau  magasin est typiquement parisien, rendant clairement hommage à l’Art Déco et aux Grands magasins de Paris. L’intérieur même a été optimisé en termes de merchandising, et ne doutons pas que les chiffres de rentabilité (au m2) resteront, comme ça l’est souvent avec Disney, secrets.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *