Les distributeurs à l’heure du commerce digital

On savait déjà, que les distributeurs s’intéressaient de près à Internet. Pas un groupe de distribution ne s’est lancé dans la conquête du Web. Les dernières tendances montrent même que le virtuel devient un terrain de croissance externe pour ces distributeurs.

Ainsi, le groupe Adéo, regroupant les enseignes Leroy Merlin, Bricoman, Weldom, Kbane,…, a racheté la société Elbee, exploitant notamment le site Delamaison.fr. Avec 103 employés, le site Delamaison a réalisé un CA, en 2011, de 40 millions d’euros avec 35.000 références, sélectionnées parmi les catalogues de plus de 300 marques. Nul doute qu’Adéo tirera profit de cette solide expérience.

 Le groupe de Mr Bricolage a répondu en se portant acquérir de 75 % de la société Le Jardin de Catherine, spécialisé dans le commerce en ligne d’aménagement du jardin et de la maison. Avec 1,4 millions de visiteurs uniques mensuels, la société a réalisé un CA  de 25 millions d’euros sur les 12 derniers mois, de quoi permettre à Mr Bricolage de toucher une clientèle diversifiée.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *