E-commerce en France, une croissance moins forte !

 

L’e-commerce en France continue de progresser, mais à une vitesse moins soutenue qu’auparavant. C’est ce qui ressort de la dernière étude de l’indice e-commerce du JDN.  Ainsi, la croissance est passée sous la barre des 10 % en 2017, ce qui tendrait à prouver une certaine maturité du marché. On retrouve les mêmes tendances que depuis de nombreuses années :

  • La hausse constante du nombre d’achat (en 2017, le nombre de transactions progresse de 12.6 %)
  • La baisse continue du panier moyen (68.94 euros en 2017 avec une perte de 1.96 €).

On achète plus souvent mais des articles moins chers, voilà donc la grande tendance (qui n’a rien d’exceptionnel ni même de révolutionnaire) du e-commerce en France.

Des dépenses en progression encore en 2017 pour le e-commerce français

 

Depuis quelques années, on avait l’habitude de voir des taux de croissance compris entre 10 et 12 % pour le e(-commerce. On se souvenait alors des années d’or comme 2007 (+ 44 %) ou encore 2010 (+30 %). En 2017, la croissance passe, pour la première fois, sous la barre des 10 % à 9.49 % exactement.

 

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