Cdiscount concentre les ambitions e commerce de Casino

Il y a deux ans, le groupe de distribution CASINO avait introduit sa filiale consacrée au e commerce en bourse. Cnova regroupait toutes les activités digitales du distributeur stéphanois, représentées principalement par Cnova Brésil et Cnova France avec Cdiscount.

Aujourd’hui, Casino a mis fin à cette tentative de gestion globale du e-commerce par le distributeur. L’entreprise ne sera donc plus côté et Casino a cédé la branche brésilienne à Via Varejo. Désormais, Cnova se recentre exclusivement sur Cdiscount. Le géant français du e-commerce devient ainsi à lui tout seul la branche digitale de Casino.  

Le distributeur stéphanois change donc son fusil d’épaules, car en 2015, le résultat net de Cnova enregistrait un déficit de 275 millions d’euros, et les pertes étaient lourdes au Brésil. Cette absence de rentabilité ne doit pas masquer la croissance du CA de CNOVA en 2015 : + 7.9 % à 3.42 milliards d’euros.

Non seulement, Casino restructure toute sa branche e-commerce, mais il reprend la main dans la gérance de ses activités Internet.

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