La fidélité, nouveau champ de bataille entre industriels et grande distribution

Désormais la fidélité ne passera pas uniquement par les cartes délivrées par les hypermarchés et supermarchés. C’est ce que démontre le dossier, consacré à ce sujet par le magazine LSA, et qui revient sur le lancement du programme de fidélité de Fidmarques.Depuis 2014, l’application mobile Fidmarques entend promouvoir les marques elles-mêmes, court-circuitant ainsi les acteurs de la Grande distribution. Le principe est aussi simple qu’avec une carte de fidélité, puisque le client n’a qu’à prendre son ticket de caisse en photo, et l’application pourra ainsi reconnaitre les produits concernés et donc les marques. Certes même si de grandes marques ont déjà fait confiance à l’application, les téléchargements restent encore timides.

Pour les marques, c’est un atout de taille puisqu’elles disposent désormais d’un accès complet aux informations recueillies, et la typologie des clients reste un des trésors de guerre des commerçants. Les responsables de l’application soulignent que les marques génèrent, de cette façon, un CA additionnel qui est loin d’être négligeable.

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3 réponses

  1. Bonjour,
    Merci pour votre article.
    Nous approchons du million de téléchargements en France. Certes la journaliste LSA n’en avait pas forcément conscience mais c’est un chiffre très conséquent sur mobile. Les téléchargements ne sont pas du tout timides 🙂

    D’ailleurs en nombre d’utilisateurs, nous sommes la première application ex-aequo du secteur.

    D’un autre côté, le titre un peu sensationnaliste de LSA nous fait dire ce que nous n’avons pas dit : il ne s’agit pas de court-circuiter les enseignes mais simplement d’apporter aux consommateurs et aux marques un service complémentaire.

    A votre dispo pour plus de détails 🙂

  1. mars 2, 2017

    […] Avec Fidmarques, les marques peuvent désormais s’appuyer sur leur propre programme de fidélité ce qui leur permet de mieux connaitre leurs clients  […]

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