Go Sport, l’omnicanal à fond !

Depuis plusieurs années, Go Sport repense l’ensemble de ses process (et à tous les niveaux) et depuis octobre 2015, les bornes e-commerce représentent une preuve tangible de la volonté du distributeur de se lancer (à fond dans l’omni canal). En effet, en octobre dernier, le distributeur sportif a installé 40 bornes e-commerce dans ses points de vente les plus représentatifs. Il est d’ores et déjà annoncé, que ces bornes seront déployées dans tous les points de vente de l’enseigne avant la fin de l’année 2016.

Tout va très vite donc, peut-être en raison de l’avance pris par certains de ses concurrents, à commencer par le leader du marché : Decathlon. Avec plus de 200.000 références, ces bornes introduisent donc le e-commerce dans les boutiques physiques, et l’enseigne espère que les vendeurs pourront accompagner les clients (encore faut-il qu’une formation soit prévue et déployée dans le même temps). Substituer cette solution e-commerce à la rupture de stock ou à la gamme rétrécie en magasin, l’ambition est nouvelle pour le distributeur. Attention toutefois, il ne s’agit pas d’un service de « drive » et/ou de click&collect (l’enseigne déclare être sur ce dossier également) mais bien d’une stratégie pour relier le monde commercial à l’univers digital.

Les premières remontés terrain seraient encourageantes pour Go Sport (dans le cas inverse, l’avouerait-il ?) et il nous faudra attendre quelques mois pour juger de l’intérêt des consommateurs pour cette stratégie originale.

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