Grand Frais, une enseigne plébiscitée par les français

Grand Frais

 

Nous attendons tous les personnalités préférées des français mais nous sommes tous aussi impatients de connaître, chaque année, les enseignes qui apparaissent comme les plus attractives. L’édition 2015 de ce palmarès, réalisé par le cabinet de consultants OC&C n’apporte pourtant aucune surprise même si l’enseigne la plus attrayante de cette année a changé.

Les enseignes de distribution les plus attrayantes aux yeux des français

 

En 2014, Yves Rocher avait réussi à se glisser sur la plus haute marche du podium. En 2015, Amazon retrouve sa place de leader aux yeux des consommateurs et consommatrices. Le trio de tête ne change donc pas puisque Picard, Amazon et Yves Rocher continuent de séduire. La surprise ne vient donc pas du trio de tête mais de la 4ème place, occupée en 2015 par une enseigne, intégrée pour la 1ère fois dans le panel, Grand Frais. Et si on ne se base que sur la qualité et les produits proposés, l’enseigne de distribution se hisse même sur la seconde marche du podium. Sur le podium général, on notera que Grand Frais se partage la 4ème place avec Décathlon.

Pour ce qui est de la distribution alimentaire donc, le trio de tête est donc constitué de :

  1. Picard avec une note de        8 sur 10
  2. Grand Frais 7,7 sur 10
  3. Leclerc 7,5 sur 10

Des halles modernes réinventées avec Grand Frais

Avec 153 points de vente, l’enseigne, créée en 1992, s’est imposée sur son image de spécialistes des produits frais, et principalement des fruits et légumes. Pourtant, chacun sait bien désormais que ce concept de halles modernes (on va au marché quand on va à Grand Frais) permet de retrouver tout ce dont on a besoin pour se nourrir.

 Le commerce alimentaire, une prime à la qualité et à l’originalité

 

Certes le classement reconnait la valeur des hypermarchés Leclerc, mais les deux enseignes, tirant le plus profit de ce palmarès, restent néanmoins deux noms, qui se sont fait connaître par leur originalité et leur image de qualité irréprochable : Picard et Grand Frais.

Même si le classement peut être critiqué, il n’empêche qu’il démontre bien que le facteur prix n’est pas (ou plus ?) le seul critère à prendre en compte pour s’imposer désormais dans le cœur des consommateurs….

 

 

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *