La Grande Distribution et Internet, une histoire d’Amour ?

On le sait déjà les enseignes de grande distribution se livrent une guerre acharnée en ce qui concerne le développement du drive tout en maintenant une pression suffisante pour conserver leur part de marché respective. Cette bataille voit alors la multiplication des offres comparatives (cela a néanmoins tendance à se calmer puisque le consommateur se retrouve perdu désormais) mais aussi des promotions en tout genre pour attirer le chaland. Cependant, cette bataille passe aussi (et surtout) par une communication sur la Toile maitrisée.

Les réseaux sociaux et la Grande Distribution

Cela fait bien longtemps déjà que les grands groupes de distribution disposent de leur page Facebook, comptes Twitter et autres communautés Pinterest. Les enseignes de la distribution l’ont jusque-là intégré, de façon plus ou moins heureuse (promis, je reviendrai avec un dossier sur le sujet) à leur politique marketing globale. Toutefois, il faut souligner que désormais les community manager prennent le pouvoir dans cette stratégie de communication. Il suffit pour s’en convaincre d’assister aux échanges (courtois et maitrisés) entre ces enseignes sur Twitter par exemple….

Cela méritera bien un dossier plus complet dans les jours à venir. Et vous, que pensez-vous de la présence des hypermarchés sur les réseaux sociaux ? Vous aimez ou pas ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *