La Grande distribution fait sa publicité

Le plus souvent, les publicités pour les hypermarchés et supermarchés font la « promotion » des comparateurs de propre de leur enseigne. « Le moins cher », le « plus responsable », le « plus éco responsable », … et pourtant, la Grande Distribution sait aussi soigner son image. Souvenons-nous de la publicité d’Intermarché avec « L’Amour, l’amour »

 

 

Les Mousquetaires avaient ainsi suscité le buzz en jouant sur les sentiments et le résultat sur la Toile avait été à la hauteur des attentes, et si Intermarché avait limité la diffusion de sa publicité sur les chaines de télé, la Toile, elle l’a rendu virale et Intermarché avait enflammé You Tube.

 

Monoprix fête ses 85 ans

 

L’enseigne du groupe Casino, Monoprix, a ,elle aussi, décidé de marquer le coup pour fêter ses 85 ans en jouant aussi sur l’amour, mais d’une façon romantique et surtout originale. Un des plus grands sports de l’histoire de la publicité en France avec 4 minutes d’un récit cinématographique.

 

Pour soigner son image de marque, la publicité soignée de Monoprix, et bénéficiant de son hashtag #LaitDroleLaVie. Monoprix ne multipliera pas les diffusions télé (13 au total) mais mise aussi sur la viralité de publicité. A partir du 22 mai, Monoprix invitera même les internautes à réécrire la fin de la publicité afin de créer un engagement encore plus fort.

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