Les grands hypermarchés se redressent

Une étude de SymphonyIri confirme ce que l’on pressentait déjà, à savoir le redressement des grands hypermarchés. La forte pression promotionnelle de ces points de vente de plus de 6.500 m2 (les 25 Jours Auchan, la « garantie prix le plus bas » Carrefour, …) porte donc ses fruits. De juillet à Octobre les parts de marché de ces grandes surfaces se sont donc accrues. Même si la progression reste limitée, elle montre néanmoins une rupture avec le premier semestre 2012, où ces hypermarchés de grande taille perdaient encore du terrain.Cette avancée sera donc à confirmer dans les mois à venir, et on observera si la tendance s’étend aux hypermarchés plus modestes et autres supermarchés. Cette généralisation serait alors le signe d’une sortie de crise de la grande distribution traditionnelle au dépens du … hard-discount, qui semble marquer le pas.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *