Habitat continue de plonger mais Cafom tient bon

 

Le groupe Cafom a publié ses résultats pour le semestre s’étendant du 01er octobre 2016 au 31 mars 2017 et affiche une hausse de son chiffre d’affaires de 4.3 % à 209.7 millions d’euros. Le groupe reste connu pour ses franchises But et Darty aux Antilles mais également pour son enseigne Habitat. Le pôle Outre-Mer du groupe caracole même à 8.9 %.Mais Habitat, lui, enregistre sur la même période une baisse de 4.9 % à 66.3 millions d’euros et même de 11.7 % si on se base à périmètre comparable. Pourtant entre la nouvelle plateforme logistique et les ouvertures de magasin (deux sont prévus, à Metz et à Roncq, avant la fin de l’année).

Avec vente-unique.com, le groupe Cafom peut néanmoins se féliciter de sa branche e-commerce, qui affiche sur le semestre une progression de 10.1 % même si le niveau n’est pas le même que pour Habitat notamment.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *