Hyper Bon pour Carrefour et Hyper tentant pour le consommateur !

La restauration rapide, le snacking et le fast-food restent des secteurs très surveillés par la Grande Distribution. Carrefour teste, en ce moment, sans trop de tapage un nouveau format avec un restaurant (sobrement) appelé Hyper Bon. Même si le premier restaurant a été inauguré en novembre dernier dans la galerie de l’hypermarché du groupe Chambourcy (78) et que le second le sera dans celle de l’hypermarché de Collégien (77), l’enseigne ne souhaite pas forcément que le lien entre le restaurant et l’enseigne soit trop évident.

Et pourtant, ces restaurants Hyper Bon (on peut se demander si l’appellation se réfère à la qualité des plats proposés ou au choix de l’implantation dans la galerie des Hypers) seront bien implantés dans des galeries gérées par la filiale immobilière de Carrefour (Carmila)

Hyper Bon, un restaurant Carrefour

Carrefour

Les sandwichs et autres sodas ne constituent pas l’essentiel de l’offre de ce nouveau type de restauration rapide à la française (esprit de l’enseigne). On y retrouvera des salades et des bols de soupe le tout dans un cadre « nature » (bois brut, couverts en bois, …) plus que tendance actuellement.

Un meuble réfrigéré laisse le client se servir à moins qu’il ne préfère un des plats chauds servis au comptoir (Le magazine Linéaires qui a visité le concept soulignait qu’il s’agissait des mêmes plats que ceux servis à la rôtisserie plus une offre de paninis façon burger.)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *