Les hypermarchés Auchan se redressent en France !

Auchan souffre depuis plusieurs années notamment en ce qui concerne ses hypermarchés, dont le groupe nordiste s’est toujours montré un spécialiste. Mais les hypermarchés ont vécu et ces temples de la consommation n’ont plus côte et se heurtent à la concurrence des ventes digitales.Il suffit d’ajouter à cela la terrible guerre des prix, qui opposent les principaux distributeurs en France depuis quelques années pour prendre pleinement conscience des difficultés de ces hypermarchés.

Et Auchan a déjà intégré ce changement, comme le confirme les propos de Wilhelm Hubner, président du directoire d’Auchan Holding, en mars 2016 lors de la présentation des résultats annuels 2015 :

« Il ne faut pas apprécier les résultats d’Auchan qu’à travers le prisme des hypermarchés français, qui ne représentent plus que 25% de notre activité de distribution »

Auchan est donc engagé dans l’omnicanal, même si le groupe nordiste n’est pas le plus véhément sur le sujet. On attendra les premiers jours de mars pour découvrir en détail les résultats 2016 d’Auchan, mais le magazine Challenges a publié les résultats des hypermarchés en France en 2016

Une année 2016 en demi-teinte pour les hypermarchés en France

 

Selon le magazine, les hypermarchés français verraient, en 2016, leur activité reculer de 0.93 % à 15.509 milliards d’euros. Même si le résultat est inférieur aux prévisions du groupe de 78.2 millions d’euros, le groupe s’est néanmoins félicité d’avoir réussi à stopper l’hémorragie qui gangrénait le groupe depuis 5 ans.

Auchan préfère souligner la dizaine d’hypermarchés gagnant à nouveau des parts de marché mais aussi le redressement du résultat d’exploitation (+3.67 %), de bon augure pour les marges du distributeur.  Il restera à confirmer toutes ces données et découvrir les autres résultats du groupe.

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