IKEA, leader incontesté et incontestable !

Les derniers chiffres publiés par Ikea démontrent bien, que le business model du groupe ne s’essouffle pas. Sa progression en 2014 reste importante et fait pâlir de jalousie bon nombre de ses concurrents.

IKEA confirme son leadership

Si on reprent les chiffres à taux de change comparable et à périmètre constant, Ikea continue de progresser en 2014 en affichant fièrement un beau + 5.1 %. C’est en Chine et en Russie, que le groupe connait les progressions les plus spectaculaires, même si l’activité en Europe a permis également de connaître de belles progressions.

Présent dans 28 pays avec 328 magasins, Ikea peut s’enorgueillir d’avoir accueilli 770 millions de clients en 2014 pour un chiffre d’affaires de 31.9 milliards d’euros, soit une hausse de 11.2 % (+5.1 % si l’on tient compte des éléments extérieurs).

IKEA entend renforcer son développement

Le groupe aura également ouvert 13 nouveaux magasins à travers le monde en 2014 et 3 points pick-up en Espagne, Norvège et Finlande. Ces petite surfaces nouvelle génération démontrent bien l’ambition du groupe de tirer profit du multicanal.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *