Intermarché, 2015 est fini vive 2016

 

 

En 2015, Intermarché repasse sous le seuil des 40 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Une baisse d’activité qui traduit l’essoufflement du groupement des Mousquetaires sur son marché historique : la France. Pourtant, tout n’est pas noir dans le bilan de l’année passée.

Le groupe enregistre donc une baisse de 1 % de son chiffre d’affaires à 39.7 milliards d’euros en 2015, contre 40.1 en 2014. Notons toutefois, qu’Intermarché peut se targuer d’une hausse, certes légère à + 0.9 %, si l’on s’en tient au CA hors carburant.

Dans le détail, si Agromousquetaire, la branche industrielle du groupement, progresse de 4 % à 4 milliards d’euros, la branche commerce ne représente plus que 35.7 milliards d’euros (contre 36.2 en 2014). Et ce sont bien évidemment les deux enseignes phare du groupe (Intermarché et Netto) qui constituent la majorité de l’activité (33.1 milliards d’euros de CA).

En France, et hors carburant, les ventes d’Intermarché continuent de progresser (+0.7 %) mais à un rythme moins soutenu que par le passé (+1.7% en 2014). L’enseigne Netto retrouve, quant à elle des couleurs, puisqu’à périmètre constant, la branche hard discount bondit en 2015 de 1.9 % avec 301 points de vente à fin 2015 (contre 340 en 2012).

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