Intermarché mise tout sur …les casiers de retrait

L’omni canal envahit aussi la Grande Distribution et ce n’est pas Intermarché qui va démentir la tendance Outre les drives, l’enseigne des Mousquetaires croient dans les casiers de retrait. Le distributeur vient d’ouvrir un 4ème site à Lyon, où ces casiers de retrait représentent un véritable format.

C’est à Libourne, que ce « Drive 24/24 » a été inauguré par Intermarché en mars 2015. Bien qu’accolé au magasin, ce site dispose de son propre accès. Très pratique pour les consommateurs avec ces 26 casiers réfrigérés et ces 9 casiers surgelés, le drive 24/24 a séduit les employés de l’hôpital voisin, qui travaille pour une bonne partie en horaire décalé.

Des casiers de retrait pour attirer

Mais Intermarché a aussi très vite compris que ces casiers pouvaient être un moyen de « capter, d’aspirer de » nouveaux clients. Ainsi en juillet 2015, Intermarché à Guillestre a installé ces casiers de retrait 3 kilomètres plus loin sur un axe très passant. Même s’ils sont fermés la nuit, ces casiers de retrait, associés à la station-service elle aussi excentrée, concentrent l’essentiel de leurs retraits entre 17 et 22h00.

C’est donc désormais au tour des bureaux de susciter l’appétit des Mousquetaires. A Lyon donc, le 12 septembre a été inauguré ce nouveau parc de 12 casiers réfrigérés et 6 surgelés. Nouveauté, plus de minimum de commandes pour autoriser ces petits paniers urbains, désormais nouvel eldorado des distributeurs.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *