Intermarché poursuit sur sa lancée en 2018

 

Le panéliste Kantar Worldpanel a dévoilé les résultats des parts de marché pour la 4ème période de 2018. C’est encore Intermarché, qui s’illustre puisque le groupement gagne encore 0.3 point. C’est la 12ème période consécutive de progression pour les Mousquetaires. Depuis un an, Intermarché tire les bénéfices de son agressivité commerciale, avec les promos et une image prix toujours soignée. Depuis 2016, Intermarché baisse ses prix, et les résultats se font donc sentir depuis plusieurs mois, et il n’est plus utile de rappeler les efforts faits sur les promos depuis la triste (mais si bénéfique) histoire de la promo Nutella.

Désormais Intermarché caracole à 14.6 % de PDM et le panéliste souligne : « Les clients d’Intermarché sont plus fidèles et développent leur panier (+2,20 euros) »

Système U confirme aussi une bonne dynamique avec une progression de 0.1 point pour terminer à 10.9 %, alors que Lidl enregistre la même croissance (+0.1 point. 5.5 % de PDM) tout comme Aldi, qui redresse quelque peu la tête depuis le début de 2018.

A l’inverse, les trois géants (Carrefour, Leclerc, et Auchan) sont tous absents du hit parade de cette nouvelle année, alors que les 3 enregistrent, depuis début 2018, un recul de 0.2 point.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *