Intermarché progresse de presque 2 % en 2016

 

Les Mousquetaires ont annoncé pour 2016 une activité en hausse de 1.9 % à 40.2 milliards d’euros. En France, l’enseigne phare du groupe, Intermarché, affiche une hausse de 1.3 % à 28.7 milliards d’euros. Dans le détail, le pôle agroalimentaire, Agromousquetaires, affiche un CA de 4.1 milliards d’euros, les 6 enseignes de distribution se partageant les 36 autres milliards.

Netto, l’enseigne hard-discount du groupement, a vu son activité croitre de 3.9 % à 1.2 milliard d’euros. Avec Intermarché et Netto, les Mousquetaires peuvent s’enorgueillir d’une part de marché de 14 %.

Plus en forme que le marché du bricolage, les enseignes Bricomarché et Brico Cash réalisent 2.5 milliards de CA en Europe (+ 6%) dont 1.9 milliard en France. Les restaurants du groupe, Poivre Rouge, progressent aussi de 5.1 % pour un CA de 85 millions d’euros. Satisfait de son enseigne de restauration, Les Mousquetaires ont déjà fait savoir qu’ils ouvriraient une quinzaine de nouveaux restaurants en 2017.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *