Intermarché, un nouveau comparateur de prix pour une nouvelle enseigne la moins chère

On le sait, les études comparatives sont désormais omniprésentes dans la communication des principaux acteurs de la Grande Distribution. C’est Leclerc avec son désormais emblématique Qui est le moins cher ? qui avait ouvert le bal, il y a désormais plusieurs années. La guerre des prix dans la Grande distribution a multiplié les initiatives de ce genre, et c’est le tour d’Intermarché de se lancer dans cette nouvelle (pas tant que ça quand même) forme de communication. Bien évidemment sur les 15 références choisies pour son panier, Intermarché apparaît être le …moins cher.

Intermarché, la nouvelle enseigne la moins chère avant …

En réalité, Intermarché s’est attelé à comparer les prix des drives, en chargeant un cabinet indépendant de réaliser l’étude comparative. Les résultats sont surprenant, puisque les points de vente des Mousquetaires communiquent sur leur positionnement avantageux, 3 % de plus pour Leclerc, 5 % pour Carrefour et même 12 % pour Auchan.

Si le panier ne compte que 15 références, Intermarché s’est borné à choisir les marques nationales dans leur format traditionnel.

Si ce nouveau comparatif prix dans la grande distribution peut prêter à sourire pour certains, il démontre bien que l’image prix des enseignes reste au cœur des stratégies de développement, quitte à ce que les consommateurs soient un peu perdus devant ces informations contradictoires.

Bientôt une enseigne proposera un comparateur de comparateur pour savoir Qui est le plus sérieux ? ….

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *