Internet contre hypermarchés, ce qu’en pensent les consommateurs ?

Une récente étude de l’institut OpinionWay tord le cou à certaines idées reçues. Ainsi, 75 % des Français, soit 3 Français sur 4, apprécient de faire leurs courses alimentaires en …magasin. Ils sont certes 39 % à les faire sur Internet également au moins une fois par moi. Mais l’étude démontre aussi que pour 46 %, ces courses alimentaires en magasin représentent un plaisir pour les consommateurs, comme quoi les efforts des hypermarchés ont été judicieux et efficaces (la hausse est de 5 point par rapport à 2010).

On constate également dans le même temps que le drive a fortement progressé (39 % des consommateurs le font au moins une fois par mois) comme quoi l’omnicanal n’est pas qu’un concept marketing mais il représente bien une demande et une attente des consommateurs. Lorsque l’on demande aux clients de ces grandes surfaces, ce qu’ils attendent des hypermarchés, le point récurrent reste le temps passé (organisation des rayons, temps de passage en caisse, …). Comme quoi même si le e-commerce a séduit un nombre important de clients, les magasins continuent de séduire et d’attirer leurs propres clients.

 

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *