Juillet sans surprise pour les parts de marché

Les derniers chiffres de part de marché viennent d’être publiés (par Kantar Worldpanel)  pour la période du 11 juillet au 07 aout, et comme depuis le début de l’année, peu (ou pas)  de surprises pour le classement des enseignes, parmi lesquelles les groupes d’indépendant continuent de mener la course en tête.

Une fois de plus, c’est Leclerc qui progresse encore de +1.2 en  part de marché en valeur pour atteindre désormais 18.5 %. La croissance reste néanmoins à relativiser puisque les magasins seuls ne progressent que de 0.4 points, et le distributeur puise sa croissance principalement des drives. Intermarché de son côté progresse de 0.4 point et Netto de 0.1. C’est aussi la période, durant laquelle le groupe U dépasse (enfin) les 10 % de part de marché à 10.1 (+0.5)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *