La FNAC et DARTY se rapprochent de Google pour contrer Amazon

 

Même si les enseignes doivent chercher à se développer sur le multicanal, les ambitions doivent encore et toujours passer par des partenariats. C’est ce que démontre le groupe Fnac Darty, qui a annoncé son rapprochement avec … Google. Les magasins des deux enseignes vont présenter, d’ici peu, des espaces réservés à Google Home, l’assistant vocal du célèbre moteur de recherche mais aussi à toutes les innovations de la firme de Mountain View.C’est donc un partenariat stratégique, qui doit permettre à la Fnac et à Darty de maintenir son avance sur ses concurrents en la matière.  C’est ce qu’explique l’enseigne à travers un communiqué de presse où il est expliqué :

 

« Ce partenariat est la parfaite illustration de l’esprit de notre plan stratégique Confiance + : la volonté d’offrir à nos clients une expérience de découverte, d’achat et de service unique et exclusive, et à nos partenaires une plateforme sans équivalent pour la mise en lumière de leurs marques et de leurs produits. Nous sommes très fiers de ce partenariat avec Google, l’une des entreprises les plus innovantes au monde »

 

Mais c’est aussi une manière pour la FNAC et Darty de se protéger de l’arrivée d’Alexa d’Amazon, qui est annoncée pour les semaines à venir. Pour contrer l’arrivée de ce géant du commerce, qui fait trembler les distributeurs, la FNAC DARTY a donc choisi une alliance stratégique.  Le groupe réalise 17 % de son CA sur Internet (soit 8 milliards d’euros). Cela sera-t-il suffisant pour protéger les deux enseignes ….On le saura dans quelques semaines, puisque Alexa devrait arriver en France vers le 23 mai prochain.

Et vous, qu’attendez-vous de cette bataille à venir sur le commerce vocal ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *