La foire aux vins d’Auchan pas si étonnante que cela

On prépare déjà la rentrée dans les hypermarchés et supermarchés de France, et nul doute que les foires aux vins d’automne seront, cette année encore, un des temps forts de cette période de l’année. En tout cas, Auchan veut y croire et le fait savoir, en annonçant une foire aux vins étonnante sur bien des plans. C’est ce qualificatif d’étonnante, qui est revenu lors de la présentation, le 4 juin dernier, de cette opération hautement stratégique.

En 2017, la FAV d’automne avait vu le CA bondir de 10 % et le groupe espère encore + 5 % pour cette année. Alors, il va falloir étonner. Peut-être déjà étonné par la volonté d’afficher la même foire aux vins dans tous les points de vente du groupe avec des prix similaires en supermarché et en hypermarché. Auchan va étonner par une unité de nom …c’est déjà ça … 🙂

Etonnant aussi de voir le groupe booster la place faite aux vins bio ou en biodynamie. De 8 % à 15 % de l’offre, voilà qui aura de quoi étonner ceux, qui ne savent pas que la Grande Distribution reste à l’affut des tendances des …consommateurs.

Doit-on trouver l’étonnement du côté des vins étrangers, qu’Auchan veut renforcer dans ses catalogues à venir ? Ou le distributeur nordiste anticipe-t-il les prochaines années, qui se révéleront difficiles pour les viticulteurs français ? Ils auront de plus en plus de mal à faire face à une concurrence venue des 4 coins du monde.

Décidément, l’étonnement nous apparait bien éloigné de cette foire aux vins d’Auchan, et pourtant, il faudra attendre encore quelques semaines pour le vérifier.

 

 

 Les dates de la foire aux vins d’Auchan

 

 

 

 

Du 28 août au 24 septembre : Auchan.fr (avec possibilité de livraison ou de retrait immédiat)

Du 21 septembre au 7 octobre : supermarchés Auchan + My Auchan (proximité)

Du 25 septembre au 9 octobre : hypermarchés Auchan + Auchan Drive + AuchanDirect.fr

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *