La livraison, le cœur des stratégies omni canal des distributeurs

 

La Grande distribution doit faire face à de nouveaux enjeux. Nous avons déjà évoqué ces géants du Web, qui viennent se frotter à ces spécialistes des hypermarchés. La tendance omnicanal ou même multicanal va se renforcer et nous ne doutons pas que de nouveaux canaux de distribution verront le jour dans les prochains mois.

Dans tous les cas, la satisfaction client imposera à tous de s’intéresser à la livraison idéale, et l’angoisse du « dernier kilomètre » s’imposera alors comme la quadrature du cercle. Livraison, retrait en casier, web to store, ou store to web, toutes les solutions méritent encore d’être creusées et peaufinées.

Amazon livre une version ambitieuse et futuriste de la livraison de demain, comme si tout était aussi simple qu’un vol de drone … Futur lointain ou modèle déjà dépassé, à vous de voir avec ce petit film promotionnel du géant du e-commerce mondial ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *