La révolution de la Grande Distribution passe aussi par les …caddies

 

On connait les enjeux de la Grande Distribution, qui vit aujourd’hui une révolution avec l’arrivée massive des e-commerçants et autres Pures Players. On parle de distribution multicanale, d’omnicanal, …. Mais les évolutions ont lieu à tous les niveaux, et les traditionnels caddies participent à cette transformation en profondeur des supermarchés et hypermarchés de l’Hexagone et d’ailleurs. Le caddie de demain ne ressemblera plus à ce chariot que l’on connait aujourd’hui. Avec une application embarquée sur votre Smartphone, le caddie va devenir un assistant bien utile pour faire vos courses. L’application reconnaitra les produits placés dans le chariot et conseillera sur les produits à y glisser. Le caddie se déverrouillera automatiquement, et la corvée de la pièce à trouver sera un souvenir dans quelques années. Un sac pour le surgelé, un autre pour les produits frais, un autre pour les produits lourds et encombrants, le caddie de demain veut révolutionner la manière de faire ses courses.

Il suffira alors de glisser ses courses dans le sac, et avec les puces installées sur chaque produit mais aussi sur chacun des sacs, la facture sera mise à jour en temps réel. Une autre corvée disparaitra puisque plus de corvée de caisse et les sacs pourront être rangés immédiatement dans le coffre de votre véhicule.

 

Caddie annonce l’arrivée de ces nouveaux chariots pour l’année prochaine, on parle de l’été 2019. La société revient de loin, puisqu’elle a failli disparaître il y a quelques années. Et ce n’est que le début, puisque la marque imagine déjà le caddie autonome, qui suivra son « possesseur du moment ». Si la Grande Distribution se montre déjà intéressée par ces évolutions, les aéroports et autres gares sont également sur le marché pour les chariots à bagages.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *