L’avenir de Carrefour se joue et sera connu le 23 janvier

 

Pendant longtemps Carrefour s’enorgueillissait de sa seconde place des distributeurs au niveau mondial. Ce n’est plus le cas aujourd’hui, puisque le groupe a chuté dans les classements, certains le plaçant en 9ème position. Une chose est sure, Amazon est déjà passé devant et le groupe français souffre.

Un modèle économique à réinventer

Carrefour n’est pas le seul groupe de Grande Distribution à souffrir, et il suffit de lire les papiers dans la presse nationale pour en comprendre les raisons. Les hypermarchés séduisent de moins en moins, alors les groupes spécialisés dans ces temples de la consommation en paient le prix fort. Et qui a inventé ce concept de tout vendre au même endroit ? Carrefour évidemment.

Désormais, les consommateurs sont en quêtes de spécialistes et retrouvent le plaisir de la proximité. Et puis bien évidemment, le e-commerce a bouleversé la donne en quelques années. Résultat des courses, les hypermarchés ont du mal à résister à ces multiples fronts. Et si les hypermarchés veulent résister, ils sont aors contraints de vendre sans marge (ou presque) pour s’aligner sur les prix imbattables de la Toile.

  Carrefour doit se réinventer, et Carrefour va se réinventer

 

Pourtant, Carrefour, c’est encore aujourd’hui plus de 100.000 salariés en France et des dizaines de points de vente partout dans le monde, faisant rayonner un certain esprit de la France.

Et c’est pour se réinventer, qu’Alexandre Bompard a pris la direction du géant français de la distribution. Et Mardi 23 janvier, il annoncera la direction, que prendra le groupe Carrefour avec toutes les options possibles. Une rumeur s’est même faite jour, et pendant quelques jours on a craint qu’Amazon n’achète le groupe français. Une rumeur dissipée depuis, mais qui met tout le monde en état de fébrilité.

Des pronostics à partager ou des idées  ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *