LDLC en route vers le milliard d’euros de CA !

 

 

LDLC a communiqué ses résultats pour l’exercice 2015-2016, tout en réaffirmant son ambition d’atteindre un chiffre d’affaire d’un milliard d’euros en 2021. Sur le dernier exercice, le groupe enregistre une croissance de 12.2 % avec un CA de 320.7 millions d’euros. La hausse pourrait même être de 14.2 % si on supprime l’impact de l’arrêt d’activité de MisterGooddeal.

Le spécialiste de l’informatique a donc le vent en poupe et c’est l’activité BtoB qui booste les résultats (même si l’activité BtoC du groupe connait aussi un relatif succès). Avec 14 boutiques, LDLC continue de miser sur le cross-canal.

Dans le détail, les résultats sont presque tous dans le vert, puisque le résultat net s’établit à 7.9 millions d’euros soit une hausse de 35.8 %

Le groupe a également souligné qu’une de ses priorités sera la finalisation de l’intégration de Domisys avec le renforcement de synergies et ce dans tous les domaines (commerciales, logistiques et marketing). Les résultats devraient donc très vite se faire sentir même si LDLC admet qu’il faudra attendre deux ans avant que le processus soit terminé. Pour atteindre le milliard de CA en 2021, la société mise notamment sur le déploiement de son réseau (le groupe table sur une centaine de points de vente en 2021) mais aussi sur la croissance soutenue de son activité LDLC.pro …

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *