LDLC progresse au 3ème trimestre 2016-2017

Le groupe LDLC vient de publier ses résultats pour le troisième trimestre de son exercice comptable 2016 -2017. Même si le groupe enregistre encore une croissance, que beaucoup envient, les ventes en ligne de produits high-tech ont marqué un fléchissement sur la période dans leur courbe de progression. Noël et les fêtes de fin d’année n’auront donc pas été profitables sur cet aspect de l’activité.  Le groupe a néanmoins justifié cette contre-performance (attention, tout est relatif), par des facteurs externes :« Les variations du cours du dollar, conjuguées à une pénurie en matière d’approvisionnement sur certains composants mémoires, ont entraîné des hausses de prix parfois significatives et des ruptures de stocks qui ont ponctuellement pénalisé le marché en fin d’année ».

L'enseigne High Tech LDLC

Le CA du groupe progresse de 49.2 % à 143.8 millions d’euros. Ce bond spectaculaire repose essentiellement par le rachat de Materiel.net, puisqu’à périmètre constant la hausse n’est que de 4.7 %.

A la fin de l’année 2016, LDLC affiche 22 ouvertures de points de vente, contre 13 en fin 2015.Le CA des magasins, quant à lui, progresse de 42.5 % à 36.3 millions d’euros.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *