Le Coca-Cola revient-il chez Leclerc ?

 

Nouvelle guerre des nerfs (mais aussi guerre de la communication) entre Coca-Cola et Leclerc. Il est difficile de trouver la célèbre boisson américaine dans les rayons des hypermarchés Leclerc. Le distributeur évoque un « un désaccord avec le fournisseur Coca-Cola« , alors même que les négociations entre Grande Distribution et Industriels sont censées êtres closes depuis le 1er mars dernier.Dans certains hypermarchés Leclerc, des annonces fleurissent pour informer le consommateur :

 

“Chers clients en raison d’un désaccord avec le fournisseur Coca-Cola qui souhaite augmenter significativement le prix de ses produits en 2018, l’enseigne E. Leclerc n’a pu trouver d’accord avec ce fournisseur et présente ses excuses pour les ruptures constatées sur ces produits.”

 

C’est une nouvelle guerre de la communication que se livrent à nouveau les deux enseignes, même si la firme d’Atlanta comme le distributeur breton reste peu bavard sur le sujet. Pour expliquer ce différent, il faut remonter au mois dernier, époque à laquelle Leclerc avait baissé le prix des boissons américaines, en les affichant, selon le spécialiste Olivier Dauvers, à 1.15 € la bouteille de 1.5 litre (le prix moyen constaté étant plus généralement entre 1.3 et 1.4 €)

Cependant même si Leclerc est habitué de ces coups de force, il doit néanmoins faire face à un mécontentement affiché (notamment sur les réseaux sociaux). Certains veulent croire que Leclerc aurait trouvé un distributeur en Europe de l’Est pour contourner le problème et la présence de certaines bouteilles étrangères dans les rayons de plusieurs hypermarchés indiqueraient la réalité de cette issue….

 

Seriez-vous prêt à changer de magasin si vous ne trouviez plus de Coca-Cola ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *