Le duel Amazon Walmart se délocalise en …Inde

En Inde, la croissance de l’e-commerce est prometteuse, puisque le marché est estimé à  28 milliards de dollars à l’horizon 2020. C’est donc sans surprise, que les géants de la Toile et du Retail veulent profiter de cette aubaine. Depuis 2016, Walmart convoite ainsi Flipkart, l’e-commercant indien. Le 01er mai dernier, Amazon a annoncé à son tour vouloir racheter 60 % des parts de Flipkart.

Amazon souhaiterait ainsi investir plus massivement encore le marché indien, tout en contrant les appétits d’un de ses concurrents les plus féroces. Les infos de la télévision indienne ne disent rien (pour le moment) du positionnement de l’e-commerçant, qui pourrait être tenté de faire monter les enchères, même si selon des sources anonymes, les négociations menées depuis deux ans avec Walmart auraient permis d’avancer sur bon nombre de questions.

Lors de sa dernière levée de fonds en 2017, Flipkart était valorisée à 11 milliards de dollars et sa PDM sur le marché indien du commerce digital estimée à 40 %. Attention toutefois, car que ce soit Walmart ou Amazon qui sorte gagnant, il faudra aussi jouer avec Alibaba, le géant chinois, qui a déjà acquis 36 % de Paytm E-Commerce, le rival indien de Flipkart.

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