Le hard discount gagne des parts de marché !

La dernière étude de Kantar Worldpanel, pour la période du 23 février au 22 mars 2015 ne fait état d’aucune  révolution en ce qui concerne les enseignes même si on peut noter quand même quelques surprises. Pour la 6ème fois consécutive, Lidl progresse (+0,2 point à 4,9 %), progression pouvant être expliquée par le fort investissement publi-promotionnel. La deuxième enseigne à progresser sur la période est aussi du hard-discount : Avec + 0,1 point, Leader Price atteint ainsi 2.5 % de part de marché.

 

  Part de marché Evol.
Leclerc 19,5 % =
Intermarché 13,2 % =
Carrefour hypers 11,6 % =
U 10,1 % =
Auchan 8,3 % =
Carrefour Market 7,8 % =
Lidl 4,9 % + 0,2 pt
Géant Casino 2,6 % =
Leader Price 2,5 % + 0,1 pt
Simply Market + Atac 2,4 % =
Aldi 2,4 % =
Monoprix 2,1 % =
Cora 2,0 % =
Casino supers 1,7 % =
Franprix 1,5 % – 0,1 pt
Dia 1,4 % – 0,2 pt
Supermarchés Match 0,6 % =
Netto 0,5 % =

Source : Kantar Worldpanel (origine distributeurs). Période du 23 février au 22 mars 2015.

 

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