Leclerc caracole en tête pendant l’été 

 

L’été a encore profité à Leclerc en ce qui concerne les parts de marché. C’est ce que révèlent les dernières études de l’institut Kantar Worldpanel. Le distributeur, défenseur du pouvoir d’achat des consommateurs, continue sa course en tête et sur le dernier trimestre, sa PDM est même supérieure de 0.7 point à son rival historique, Carrefour.La 8ème période de l’année (du 10 juillet ay 06 aout) met en avant la bonne forme de Leclerc, qui gagne 0.6 point alors que Lidl engrange encore 0.3 point supplémentaire. Bien que les hypermarchés Géant Casino participent au renforcement de Casino (+0.1 point sur la période), le format d’hypermarchés cède néanmoins du terrain en reculant de 0.6 point. Dans le même temps, les ventes en ligne, au sein desquelles le drive représente l’essentiel de la croissance, gagne 0.4 point.

Comme le souligne le panéliste, Leclerc performe avec une PDM de 21.2 % sur le dernier trimestre (contre 20.7 % en 2016). Désormais, Leclerc est bel et bien le premier distributeur français, derrière Carrefour (20.5 % de PDM). On soulignera aussi la difficulté du groupe AUCHAN, qui cède 0.4 point sur le trimestre.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. août 30, 2017

    […] Source : Leclerc caracole en tête pendant l'été  – Commerce et Grande Distribution […]

  2. septembre 9, 2017

    […] Leclerc caracole en tête pendant l'été  – Commerce et Grande Distribution. L’été a encore profité à Leclerc en ce qui concerne les parts de marché. C’est ce que […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *