Leclerc commence sa bataille de Paris

 

Leclerc s’attaque bien à Paris, et le champion des prix bas a commencé à déployer ses efforts, comme il l’a annoncé il y a plusieurs semaines déjà. Michel Edouard Leclerc s’est donné pour 3 ans pour réussir ce challenge et ainsi se tailler une place dans la distribution dans la capitale française. Les concurrents entendent bien résister, comme l’a déjà démontré Carrefour qui a déjà annoncé le lancement de drives piétons.Rappelons, que Leclerc souhaite ouvrir une quinzaine de drives piéton à Paris ainsi que 40 à 50 dépôts relais. Le groupement ne s’est pas interdit d’envisager l’ouverture d’hypermarchés dans la capitale française. Et le premier est espéré pour 2020 à proximité de la gare de Montparnasse.

 

« Leclerc va s’installer à Paris de façon omnicanale. Il nous faudra trois ans pour devenir un acteur important sur le marché parisien »

(Michel Edouard Leclerc)

 

Amazon et Carrefour, bien décidés à résister et même plus

 

Dès 2016, Amazon lançait son service de livraison express, Amazon Prime, à Paris, et carrefour ne manque pas d’idées pour rendre l’arrivée de Leclerc plus difficile, d’autant plus que certains distributeurs seraient en discussion avec le géant du e-commerce. Mais cela n’inquiète pas outre-mesure MEL, qui explique :

 

« Amazon nous force à réagir. Il faut apprendre à être bon en logistique et la différence ne se fera pas sur la rapidité mais sur la qualité des produits »

Il faut dire, que Leclerc avait admis, en Octobre 2017, être entré en relation avec Amazon pour la logistique, même si ces négociations n’ont rien donné. Avec son entrepôt de 10.000 m2 à Pantin, Leclerc espère atteindre un CA de 200 millions d’euros dans les 3 années à venir.

Le pari est-il utopique ou tenable selon vous ?

 

 

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2 réponses

  1. mars 27, 2018

    […] ambitions. Faut-il voir un hasard dans le fait que cette annonce soit rendue publique au moment où Leclerc déploie ses efforts à Paris ? Certainement […]

  2. avril 7, 2018

    […] Leclerc communique abondamment sur le lancement de son nouveau service « Leclerc chez moi » en souhaitant conquérir le marché parisien, le distributeur est déjà bien habitué aux campagnes de publicité, souvent originales. Celles […]

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