Leclerc, le gagnant des parts de marché de l’été

Décidément, l’été aura été très bénéfique à Leclerc. C’est ce que démontre les derniers résultats de l’étude de Kantar Worldpanel pour la 9ème période de l’année (du 07 aout au 03 septembre 2017). Leclerc devance désormais Carrefour et renforce son avantage. Le géant de la Grande Distribution affiche une part de marché de 20.2 % contre 20.9 % l’année dernière. Une chute constante sur un an, alors que Leclerc progresse encore de 0.6 point avec une PDM de 21.2 %.

Les autres continuent, dans l’ensemble, sur les tendances dégagées depuis quelques mois, à commencer par Lidl (+ 0.4 point à 5.2 %). Les investissements publicitaires massifs du discounter allemand paient toujours. Kantar souligne la progression (+ 0.1 point) de 3 autres distributeurs à savoir Intermarché (14.9 %), Système U (11.2 %) et Aldi (2.1 %). De son côté, Casino reste stable (11.6 %) alors qu’Auchan recule de 0.4 point sur les 3 derniers mois cumulés (10.4 %).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *