Leclerc veut accélérer sur le bio

Leclerc est déjà engagé sur le développement durable et le bio, mais l’enseigne d’hypermarchés au service du pouvoir d’achat, va aller plus loin encore en 2018.  Le bio va connaître sa révolution dans les points de vente de l’enseigne. Il faut dire, qu’en 2017, le marché bio a encore affiché de bons résultats.

 

Les hypermarchés connaîtront un remodeling pour leur espace bio qui sera plus travaillé et peut-être aussi mieux valorisé. Mais Leclerc veut aller encore plus loin en lançant une nouvelle marque de points de vente, uniquement consacrés au bio. La marque « Le Village Bio » a été déposée déjà, et le groupement de commerçants cherchent, depuis plusieurs semaines, des contacts avec les industriels. La volonté affichée est bien, comme le souligne le magazine Linéaires, de venir concurrencer les enseignes spécialisées comme Biocoop par exemple.

Et Leclerc a de fortes ambitions en la matière en espérant, à terme, 200 points de vente. C’est une réponse apportée aux consommateurs d’une part mais aussi aux gérants des hypermarchés Leclerc, dont certains se sont déjà essayés à des initiatives isolées ici ou là.

Si Leclerc nourrit de nouvelles ambitions pour le bio, il ne fait que rejoindre le mouvement des acteurs de la Grande Distribution, dont aucun ne compte abandonner ce marché à ces enseignes spécialisées.

Comme toujours, en la matière, la question se pose de savoir sir cette industrialisation du marché bio est compatible avec l’esprit même de l’agriculture biologique ? D’après vous ?

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1 réponse

  1. février 15, 2018

    […] bonne forme en 2018, en voulant se lancer sur deux nouveaux marchés de manière ambitieuse : le bio et le marché […]

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