Les French Days, une opération déjà reconduite ?

Après la première édition des French Days, il est temps de tirer un premier bilan de ce Black Friday à la Française. Plus de 200 sites se sont joints au mouvement, ce qui permet au 6 e-commerçants, à la commande, de se féliciter d’un engouement aussi fort.

Nathalie Mesny, directrice générale de Rue du commerce expliquait ainsi : « A nous six, nous représentons une part suffisamment significative du e-commerce français pour réussir le pari de créer un nouveau rendez-vous commercial, même durant une période réputée difficile avec les ponts de mai« .

Succès pour le nombre de sites participant mais succès aussi en termes de CA à en croire le directeur commercial de Cdiscount, Ferdinand Tomarchio « Ces cinq jours de promotions ont permis une croissance à deux chiffres de notre CA par rapport à l’année dernière ». De son côté, Price Minister annonce une envolée de 45 %, Showroomprivé de 42 % et BeautéPrivée de 75 %

Les analystes soulignent aussi la forte progression de l’audience des e-commerçants concernés pendant ces French Days. Même les transporteurs constatent une hausse de leur activité, comme l’explique Jean-Sébastien Leridon, directeur général de Relais Colis : « Nous gérons déjà une hausse de plus de 20% d’envoi de colis des marchands par rapport à l’année dernière »

C’est donc un succès pour cette première édition, et cela explique que les 6 e-commerçants concernés ont d’ores et déjà pris date pour la seconde édition 2019, même si, à n’en pas douter, l’animation s’adaptera aux attentes exprimées par les consommateurs.

Et vous, déjà séduit par les French Days ?

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