Les hypermarchés Carrefour en grande difficulté en France

 

 

 

En France, les hypermarchés Carrefour souffrent, et à magasins comparables, la baisse de C.A. s’affiche même à 3.1 %. Le groupe Carrefour a beau expliqué, que les grèves, les pénuries de carburant et les conditions météo lui ont couté cher, les excuses ne peuvent cacher le désarroi de Carrefour, qui voit ses hypermarchés, réputés être une de ses spécialités, s’effondrer au fil des mois.

Au 1er trimestre, les hypermarchés dévissaient déjà de 0.6 %.

 

 

 

Les chiffres Carrefour au second trimestre 2016

CA TTC Évolution À magasins comparables,
hors essence
France 9 861 M€ – 3,0 % – 0,9 %
– hypers 4 970 M€ – 4,8 % – 3,1 %
– supers 3 275 M€ – 2,0 % + 2,5 %
– proxi et autres 1 616 M€ + 0,6 % – 0,2 %
Espagne 2 105 M€ + 0,0 % + 0,7 %
Italie 1 334 M€ – 2,3 % + 1,4 %
Belgique 1 077 M€ – 0,5 % – 0,5 %
Amérique latine 3 783 M€ – 7,5 % + 15,5 %
Asie 1 533 M€ – 12,2 % – 6,0 %
Total groupe 20 499 M€ – 4,1 % + 2,7 %

 

 

 

 Chiffre d’affaires HT et résultat opérationnel courant (ROC) sur le premier semestre 2016. Source : Carrefour

  CA HT ROC/CA Évolution
France 17 179 M€ 1,8 % =
Autre Europe 9 428 M€ 1,6 % + 0,3 pt
Amérique latine 6 453 M€ 4,2 % + 0,2 pt
Asie 3 229 M€ – 0,2 % – 1,6 pt
Total groupe 36 289 M€ 1,9 % + 0,2 pt

 

 

 

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