Les parts de marché en décembre, Leclerc reste le grand gagnant

Kantar Worldpanel a dévoilé ses dernières parts de marché pour 2015, pour la période comprise entre le 30 novembre et le 27 décembre dernier. Leclerc surclasse une fois de plus ses concurrents en affichant un insolant + 0.6  point. Certes la période se caractérise surtout par une certaine morosité (due aux attentats).

Les dépenses restent stables (+0.1 %) alors que depuis le début de l’années, elles augmentaient en moyenne de + 1.3%. Le choc des attentats n’a donc pas été totalement récupéré en décembre.

Parts de marché des hypers et supers

Les parts de marché de la Grande Distribution

 En progressant de 0.2 point, Lidl affiche désormais une PDM de 4.7 %. L’autre gagnant de cette dernière période de 2015 est Leader Price avec 0.2 point de croissance à 2.7 % de PDM, ce qui profite à Casino qui affiche désormais 11.4 % de PDM.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *