Les résultats de Leclerc en 2012

Ce jour (12 février 2013), LECLERC a rendu public ses résultats pour 2012 en affichant une insolente santé avec un chiffre d’affaires (hors carburant) de 32.3 milliards d’euros (+7 %). Même si Leclerc a connu en fin d’année des pointes de part de marché à 19 %, le résultat en la matière montre une progression de 0.7 point à 18.4 points. Représentant 84.1 % de l’activité du groupement, les hypermarchés progressent de 4.9 %, contribuant pour l’essentiel (55.2 %) du groupe, alors que les supermarchés progressent de 10.4 % et que les concepts non-alimentaires gagnent quant à eux 7.6 % d’activités en plus. Un bon cru donc pour le groupe, qui a vu aussi les drive (2.8 % du C.A.) participer plus fortement encore à la croissance du groupe. Pour 2013, Leclerc table sur 400 Drives (contre 271 en 2012) et prévoit un C.A. de 1.375 milliards d’euros (931 millions d’euros en 2012).Leclerc affiche toujours son ambition d’atteindre les 20 % de part de marché en 2015, et l’enseigne semble être sur la bonne voie.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *