L’expérience utilisateur, au cœur des ambitions d’IKEA et des autres

 

L’UX débarque en magasin et ne se limite plus à la seule expérience utilisateur des Internautes lors de la visite d’un site. Concrètement, cela pousse les distributeurs à proposer toujours plus de services à leurs clients. Livraison, horaires d’ouverture, …les idées ne manquent pas, et lorsque l’on parle du marché du bricolage, alors tout le monde a en tête : le montage des meubles. C’est ce qui a certainement poussé Ikea a nouer un partenariat avec des services de plateforme d’entre aide.

Désormais, dans certains états américains, IKEA est ainsi en mesure de proposer des services d’assemblage pour ses meubles vendus en kit. La période de test (et nous ne doutons pas que cela sera rapidement généralisé) permet à un client du géant de suédois de prendre rendez-vous avec un « tasker » (via le biais de la plateforme TaskRabbit) et dès le lendemain de son achat, il pourra bénéficier du montage de son meuble. On comprend mieux pourquoi IKEA a racheté TaskRabbit

 Alors d’autres idées de services à proposer aux clients des enseignes spécialisées ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *