Lidl confirme sa montée en gamme en se lançant dans le e-commerce

 

Décidément le hard-discount a bien disparu en France. Cela fait plusieurs années, que Lidl s’est engagé dans la voie du supermarché de proximité (et Leader Price est le dernier à rejoindre le mouvement de cette montée en gamme) mais l’ancien hard-discounter allemand vient d’annoncer une nouvelle rupture avec ses pratiques commerciales si agressives autrefois.A la rentrée de septembre, Lidl se lancera dans la vente en ligne avec une nouvelle plateforme : www.lidl-vins.fr Bien sûr, le distributeur d’Outre Rhin avait déjà habitué, lors de ses foires aux vins, les consommateurs à l’ouverture d’un site éphémère, mais cette fois-ci, il s’agit bien d’un site durable. Pour présenter l’évènement, le distributeur a expliqué lors d’une conférence de presse : « Chaque année, Lidl France fait rayonner le vin français au sein des magasins en France et à l’international. Nous sommes le seul distributeur qui exporte autant le vin français, et particulièrement vers le grand marché qu’est l’Angleterre. »

Les consommateurs pourront se rassurer, puisque Lidl leur promet le meilleur rapport qualité / prix, alors qu’ils auront le choix entre la livraison à domicile et le retrait en point relais. Et pour bien montrer que Lidl entend vraiment monter en gamme, un pop-up store sera même créé dans le quartier du Marais à Paris entre le 5 (jour du lancement du site) et le 16 septembre.

Alors, le vin chez Lidl, ça vous donne envie ou pas ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *