La livraison à domicile, un eldorado pour de nombreux acteurs !

La grande distribution se réinvente et les mois à venir ne contrediront pas cette tendance imposée par l’appétit féroce de certains Pure Players. Cette réorganisation et ces nouvelles formes de commerces ont des conséquences sur tous les acteurs de la chaine et pas uniquement sur les enseignes de supermarchés et hypermarchés. Ainsi, Olivo, le fabricant de conteneurs isothermes, souffre depuis plusieurs années. Pour se relancer, l’entreprise a décidé de se tourner d’un des segments ayant le plus le vent en poupe : la livraison à domicile. Il faut dire, qu’Olivo devait trouver une solution, puisque l’entreprise a vu son chiffre d’affaires passer de 19 millions d’euros en 2011 à 7.5 aujourd’hui.

La livraison à domicile, le commerce de demain ?

La présidente Hélène Olivo explique la démarche de son entreprise : « Par le passé, nous étions les rois du pétrole avec un produit qui correspondait aux attentes de la grande distribution. Mais depuis, la grande distribution a bien changé. Elle recherche avant tout un prix et plus tellement un produit qualitatif. Ce qui nous a amené à revoir notre stratégie et à nous intéresser à internet, au e-commerce et donc au marché de la livraison à domicile »

Elle poursuit : « Nous nous sommes appuyés sur ce conteneur et sur l’expérience que nous avions avec notre client anglais Ocado, spécialisé dans la livraison à domicile de produits alimentaires, pour imaginer une nouvelle gamme qui va nous permettre d’adresser le marché de la livraison à domicile ». Le conteneur en question a été commercialisé en 2014. 100 % recyclable, ce conteneur en PPE n’a pas réussi à séduire les enseignes traditionnelles. C’est donc à partir de ce chariot et en innovant sans cesse, qu’Olivo espère séduire les acteurs de la Toile proposant la livraison de produits frais à domicile. L’ambition de l’entreprise réside dans la possibilité de s’assurer du maintien de la chaine du froid au-delà de 24 heures, ce qui constitue un des enjeux cruciaux pour la réussite de cette nouvelle course à la livraison à domicile.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *